QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

descriptiontransfo pour préampli Heathkit Emptytransfo pour préampli Heathkit

more_horiz
J'ai ici un préampli Heathkit AA-141-A et la section haut voltage est défectueuse. Le numéro de pièce est 54-71, pas évident de trouver un équivalent à moins de le faire rebobiner.
D'après les specs le secondaire est 120v 12mA et  je me demande si je ne pourrais pas utiliser ce transfo sur Ebay en connectant les deux secondaire ensemble.
Merçi.
transfo pour préampli Heathkit S-l1600

descriptiontransfo pour préampli Heathkit EmptyRe: transfo pour préampli Heathkit

more_horiz
As-tu absolument besoin de deux heater supply séparés ? Hammond ont probablement ce que tu as besoin. Je ne sais pas quel modèle de préampli tu as, mais en regardant la série 261-262 sur leur site, je crois que ça ferait amplement l’affaire

descriptiontransfo pour préampli Heathkit EmptyRe: transfo pour préampli Heathkit

more_horiz
C'est pour le haut voltage, pour faire un tranfo d'isolation ce qui se fait avec deux transfos.
À trouver un transfo d'isolation assez petit ça irait avec un transfo comme tu me recommande. À moins que j'en achète trois.

more_horiz
Est-ce qu'il y as un problême à utiliser un transfo plus puissant que l'original. 12ma c'est assez peu, je ne trouverai pas si bas.

more_horiz
La spec c’est la capacité maximale. Si la résistance du circuit est la même et que tu as un transfo qui fonctionne avec la même tension que l’ancien pour l’enroulement secondaire, l’intensité aussi va être la même. Un petit rappel de la loi d’ohm : I = V/R

more_horiz
J'ai déja utilisé le second bobinage 120v d'un transfo 120-240v pour alimenter un projet, aucun problème.

more_horiz
J'ai trouvé un transfo qui me semble parfait, secondaire 117v 50ma et 6.3v. Sauf que le 6.3v du transfo original as un center tap donc 3 fils relié à 2 potentiomètres appelés Filament balance.
Je crois que ces ajustements sont pour réduire le Hum mais qu'est-ce que je peut faire avec ça.

more_horiz